DIY - Créations au crochet

jeudi, septembre 18, 2014

En ce moment, si vous suivez mon Instagram, vous avez pu remarquer que je me suis mise au crochet (en plus du tricot) ! Je me suis entraînée pendant un bon petit moment avant de me lancer dans de vrais projets ... Je n'avais pas envie de rater quoique ce soit et je suis plutôt maniaque lol 

Donc après plusieurs essais, je me suis lancée dans plusieurs projets à la fois ! J'ai profité des vacances pour commencer mais aussi de mon temps libre le soir en regardant la TV ! 

J'ai débuté par un projet super facile à destination de ma sœurette : une pochette pour smartphone

En laine 100% coton et avec 2 coloris
Elle lui a super plu et ne la quitte plus ! Donc j'en suis assez fière :) (j'étais émue quand j'ai donné le dernier coup de crochet dis donc ^^). Si un tutoriel vous intéresse, dites-le moi dans les commentaires, je vous préparerai ça !

Ensuite, en partant du même principe de point de crochet, j'ai voulu me faire une petite pochette à mettre dans mon sac pour y ranger ma carte de transport, un peu de monnaie, un mini carnet et un stylo. Pour cela, j'ai choisi de faire cette dernière en 3 coloris et avec des "charms" dessus : 


Pas de réelles difficultés à crocheter mais pour les finitions et les rajouts de "charms" un peu plus ! N'étant pas une grande couturière, j'ai fait à ma sauce lol (étant donné qu'il y a plusieurs couleurs, il y a automatiquement des fils à rentrer et cacher).

Pour le troisième projet, j'avais envie de faire quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire et qui pourrait me servir pour la fête d'halloween :) Alors ni une ni deux, je suis allée faire un tour sur Pinterest (le St Graal des idées) et je suis tombée sur des Ronds de Serviettes citrouilles. Alors pourquoi pas ! Et voilà le résultat :


Le tutoriel se trouve sur le blog à cette adresse : ICI.

Puis, je me suis quand même dit qu'il ne fallait pas non plus faire que des minis ouvrages et qu'il fallait commencer à faire quelque chose d'un peu plus gros et de plus compliqué. Et là, je suis tombée sur une image de couverture en zigzag ... 

J'ai cherché partout des vidéos sur le net et j'ai enfin réussi à me lancer ... Non pas pour une couverture mais pour une housse de coussin ! Alors hop, j'ai agrippé mon crochet et j'ai commencé : 


Mon salon étant blanc, j'ai choisi de le faire en blanc et bleu/vert pastel ! J'aime beaucoup le rendu et j'espère le finir très bientôt pour vous le montrer :)

Le dernier projet en date n'est encore qu'en phase d'essai car il a fallu que je m’entraîne à faire des ronds dans des carrés ! Chose pas facile mais une fois que l'on prend le coup ça roule ! Pour le moment, je n'ai que le premier carré test de fait mais cela peut vous donner un aperçu ^^


Alors il faut vous imaginer une centaine de carré comme celui-ci, appelé "sunny spread", et qui seront attachés les uns aux autres pour donner une couverture :) Les couleurs ne seront pas comme sur l'image. Il y aura 4 roses différents pour les ronds pour faire un dégradé et le contour sera en blanc ! Je pourrai le commencer quand je recevrai la laine ! 

J'espère avoir pu vous donner quelques idées mais également l'envie de vous mettre au crochet ! Ce n'est pas bien difficile ! Pour vous dire, je n'ai commencé le crochet que début août. Donc vous pouvez facilement vous y mettre :) 

Si vous souhaitez + d'informations ou un tutoriel sur un des projets, demandez le moi dans les commentaires !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Super!!!!
    Et j'adore le carré !
    la housse de coussin va être super belle aussi!!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La housse de coussin est un peu en stand-by en ce moment (trop de taf et pas assez de temps) mais je vais pas tarder à la reprendre ! Surtout que vu que j'ai commandé un canapé tout blanc ca va bien ressortir !!

      Et pour les carrés qui feront la couverture, il faut que j'attende novembre que ma mère rentre de vacances, vu que c'est elle qui me rapporte les pelotes dans la couleur choisie ^^

      Supprimer

INSTAGRAM