DIY - Rond de serviette citrouille halloween au crochet

vendredi, septembre 12, 2014

Cela fait un bon petit moment que je n'avais pas fait de DIY sur ce blog (le dernier date de juillet : Bracelet au tricot) et vu que Halloween arrive à grand pas (et que j'adore cette fête) mais qu'aussi je me suis mise au crochet, j'ai eu l'idée de partager avec vous ce dernier. 

Il est super facile à réaliser (surtout quand on est débutante) et rapide : Rond de serviette en citrouille. Cela fera un très joli effet sur votre table.

Comme d'habitude dans mes tutoriels, il ne vous faudra pas beaucoup de matériel pour le réaliser : 

- 1 pelote verte (pour faire les feuilles)
- 1 pelote orange (pour le rond de serviette)
- 1 crochet de 3.0mm
- 1 paire de ciseaux
- 1 tube de glu
(les explications en vidéos des points et techniques se trouvent dans les liens)

Pour le rond de serviette :

Rang 1 : Montez une chaînette de 18ml (maille libre) puis dans cette chaînette faire 18ms (maille serrée) en commençant par la première maille qui se trouve à votre gauche. A la fin du rang faire 1ml et tournez votre ouvrage.

Rang 2 à 32 : Refaire 18ms et terminez votre rang par 1ml et tournez.

Coupez votre fil (5/6cm) et repassez ce dernier dans votre cercle afin de fermer ce dernier.

Pour les feuilles :

Rang 1 : Montez une chaînette de 10ml.

Rang 2 : Faire 1 bride (dans la première maille qui vient), faire 2 doubles brides, ensuite faire 2 triples brides, refaire 2 doubles brides et finir par 1mc (maille coulée) et coupez.

Recommencez ces 2 rangs pour la seconde feuille.

Il vous suffira ensuite d'assembler le tout ensemble en faisant un peu de couture (n'étant pas une experte, j'ai fait au feeling avec ce que j'ai pu trouver sur internet lol) Tout en faisant attention que les coutures ne se voient pas !

Ce qui vous donnera ce résultat


Pour faire le visage de la citrouille, j'ai découpé un peu de feutrine noire que j'ai collé sur le rond à l'aide d'un point de glu. Libre à vous bien sur de laisser marcher votre imagination ;) 

J'espère que ce petit DIY vous a plu et qu'il vous inspirera pour vos futures décorations de tables Halloween :) Vous pouvez, si vous le souhaitez partager vos créations sur la page FB du blog ou encore sur Instagram à l'aide du hastag #ronddeserviettehalloween  

=)

Vous aimerez aussi

0 commentaires

INSTAGRAM