J-45 avant le grand OUI !

vendredi, avril 10, 2015

Cela faisait un bail que je n'étais plus passée par ici pour y écrire quelque chose. Mais je ne vais pas m'en excuser car il vaut mieux ne rien écrire que de se forcer à écrire pour ne rien dire. Ce n'est jamais bon pour les yeux :) Alors quoi de neuf par ici ? 

Je peux vous dire que l'avancement du mariage avance bien malgré le changement de robe de mariée en cours de route (mouhahaha) ainsi qu'un remaniement de liste d'invités et de changement de gâteau. Il y a eu aussi pas mal de désaccords (on ne dira pas qui ou quoi lol) qui dans mon état, je l'avoue me faisait vraiment vraiment ch#@$ ... mais hors de question de passer outre. Il a fallu trouver des compromis, faire accepter nos choix ... Vu que le barbu et moi-même, nous ne sommes pas des personnes qui rêvions depuis toujours au mariage !

La décoration du thème que nous avons choisi avance super bien (merci papa, maman et la sister qui font tout le boulot sous mes directives), ça reste dans ce que nous voulions : le simple et fait main ! Et apparemment, nous allons avoir quelques surprises en plus :) Mais c'est pas tout simple de s'occuper de cette partie quand on se trouve à 800 kms de là.


Les invitations sont parties (enfin pas toutes, mais ça arrive ça arrive), le lieu a bien sur été réservé depuis quelques mois ainsi que le repas et tout ce qui va avec. Si tout va bien il y aura même la guinguette que je voulais *_* Avec des illuminations et tout et tout !! Le dossier pour la mairie est prêt (pas besoin de se presser vu que cela se passe dans un village de 400 habitants, il n'y a pas 20 mariages dans la journée xD Nous sommes les seuls !). Le rendez-vous coiffeur/maquillage etc ... a aussi été pris. Les fleurs ... ben à vrai dire je n'aime pas ça donc j'ai laissé le soin à ma mère de choisir vu que nous avons les même goûts. Ma sister s'occupe aussi des cadeaux pour chaque invité et je lui donnerai un coup de main quelques jours avant pour la touche finale.

Et le costume du barbu et bien là... il ne l'a pas encore pris -_- mais bon le connaissant, ça sera comme j'aime et comme lui aime donc pas de souci à se faire ! Et la robe dans tout ça ?


Et bien, ça y est je l'ai prise et même en 2 tailles différentes lol Ma mère en a pas mal pleuré d'ailleurs ... non pas qu'elle trouvait la robe super méga supra géniale et tout le tralala mais au contraire car elle n'aime pas le choix et surtout le prix xD On va dire que les 2 robes ensembles font 50€ à peu près ! [Trouvée chez C&A car ailleurs presque aucun magasin n'a de rayon pour femmes enceintes ... A croire que l'on n'a pas le droit d'être à la mode et de faire nos achats qu'en ligne ...] Je ne me voyais pas laisser ma mère mettre 200€ à 300€ dans une robe que je ne remettrai jamais (a moins de divorcer et d'être re-enceinte) et je préfère que l'on mette un peu plus de budget dans la décoration ou les cadeaux des invités ^^ Voilà donc le petit épisode où j'ai fait pleurer ma mère - mais sans le vouloir hein :p -

Nous avons fait le choix aussi de ne pas prendre de photographe pour le jour J préférant laisser les invités faire les photos ainsi que nous même. Et puis les meilleures photos souvenirs sont prises sur le vif et non pas posées ... Et puis quand on commence à poser, nous perdons tout deux nos sourires. Ça serait ballot de faire la tête le jour de notre mariage ! 


Et comme en 2015, tout le monde ou presque, possède un smartphone, je me suis mise en recherche d'une application accessible autant sur Android que IOS (et bien sur : gratuite) afin que les invités puissent prendre des photos, les partager en direct et surtout qu'elles soient toutes en un seul et même endroit (pour éviter de courir demander à droite et à gauche les photos de cette journée là) : WEDPICS. On peut y faire pas mal de choses en plus d'y faire des photos, de les retoucher et de les partager sur les réseaux sociaux : 


  • On peut regrouper les photos par albums (genre "cérémonie", "vin d'honneur" ...)
  • Rajouter les informations relatives au jour J : lieu, horaire, cartes ... 
  • Mettre sa liste de mariage afin que les invités puissent choisir un cadeau à vous offrir.
  • Mettre les hôtels, auberges etc ... ou vous souhaitez accueillir les gens pour la nuit avec toutes les informations.
  • Pouvoir par la suite faire imprimer directement vos photos et les recevoir dans la semaine qui suit. 
  • Faire des groupes fermés seulement accessible par les invités si vous ne souhaitez pas partager les photos avec tout le monde.

Voilà en gros ce que je peux vous dire pour le moment... Il me tarde juste maintenant d'y être et de voir ce que tout cela va donner hiiiii  


Je vous dis rendez-vous en juin pour la suite de cet article afin de tout vous dévoiler ^^

Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. Bons prépas ! ça a l'air super bien parti, et si vous avez des proches sur qui compter, c'est le top !
    Pour la robe, j'aurais cherché chez Asos, mais c'est vrai que c'est très limité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regardé sur ASOS aussi mais bon je voulais quand même l'essayer avant et surtout pouvoir me faire une ide de comment cela serait avec le bidou encore plus gros !! La copine qui était avec moi m'a fait mettre un pull en dessous de la robe pour avoir un apercu du bidou pour le jour J xD Je te dis pas comment les vendeuses me regardaient mdr

      Supprimer
  2. Chouette! Enfin un récit de préparation de mariage "normal" (sans photoreporter mondialement connu ou robe de créatrice a 3000 euros... juste une belle journée avec vos proches.
    Je me marie en septembre et j'en ai marre de ne voir que des mariages "de blog" qui se ressemblent tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait comme toi aussi à regarder les blogs pour les préparatifs de mariage t j'ai eu la meme constatation ... tous pareil et surtout à des prix .. à tomber dans les vaps ! Alors autant le faire soi meme et avoir quelque chose qui nous ressemble vraiment !!

      Bon après j'ai de la chance d'avoir une soeur et une maman (ainsi que le popa ne l'oublions pas) super créatifs et manuels !!! Qui savent tout faire avec un rien !! Je l'aurai fait moi meme mais à 800 kms dur dur puis ramener le tout par train ou avion et enceinte pas facile !!

      Mais si tu veux des idées ou conseils hésite pas à m'écrire un petit mail ^^

      Supprimer
  3. Oh cela avance bien :) Je te vois bien entourée. Ma foi, ce close-up sur la robe est très prometteur :) Ah joli l'appli qui permet de partager les photo (je n'y aurais pas pensé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'app photo c'est une copine au USA qui m'en avait touché un mot !! Me disant que la bas c'était très commun de faire ça donc je me suis lancé et ca ne coute pas un rond héhé

      Supprimer
  4. Oui, on voulait encore plus simple mais bon après ca ne risque pas de plaire a la famille et belle famille donc on a tranché entre les deux !!!

    Oui c'est celle sur la photo pour la robe !!! Et celle que j'avais mise sur IG ^^ On verras bien dans un mois et demi comment ca fera avec le bidou qui aura encore pris de l'ampleur lol

    RépondreSupprimer
  5. cela me donne trop envie d'en savoir + ! Pour la robe j'aurais fait le même choix que toi ;) et d'après la photo elle à l'air très jolie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt bientôt pour le + :p Plus que 40 jours à peu près !! Mais tu sais que tu seras au courant pour certaines choses héhé !!

      Supprimer
  6. Waouh ! C'est le premier mot qui me passe par la tête après lecture de ton article merveilleux *_* Les faire-part sont vraiment adorable et à ton image : simples et dans le style fait maison. La robe, osef du prix ou de la marque, elle est très jolie et te mettra en valeur c'est certain ! Ce qui compte c'est que tu te sentes bien dedans pour ce jour important de ta vie :)

    J'ai hâte de découvrir les photos en live !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la robe c'est ce que j'ai expliqué à ma mère mais bon ... après je comprend que ce soit le rêve des mamans de voir leur fille dans une belle robe de princesse ^^ Elle se rattrapera avec ma soeur (si un jour elle décide de se marier xD) car elle, elle rêve d'un truc de princesse disney mouhahaha

      Pour les photos en live je vais essayer de bidouiller un truc pour qu'elles soient directement dans un widget ou un truc du genre :p

      Supprimer
  7. Je suis trop heureuse pour toi ! Ca va être un super jour. Le problème avec les grands evenements ce sont toujours les desaccords ( mariage, grossesse, bébé... et j'en passe ) Alors préserve toi et vit à fond !!

    Et pour la robe je comprends :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça je l'ai vite compris pour les désaccords surtout que pour ma part j'accumule le mariage et le bébé en même temps mdr ! Mais avec le barbu on met un point d'honneur à freiner quelques envies ... Déjà que nous voulions un mini mariage de 20 personnes ... On se retrouve avec un total de 80 xD Mais bon il a fallu contenter les deux parties pour les invités, en sachant que seulement 15 de tous ceux la ne sont que des amis des 2 xD

      Supprimer
  8. C'est chouette ces préparations, ta famille semble bien impliquée, je trouve ça vraiment génial !
    Et bah tu sais quoi? Cette robe, je l'aime !!! Je ne suis pas une fanatique des mariages non plus et mettre une somme folle dans une robe qui ne nous ressemble pas et qu'on ne pourra jamais reporter me parait être un gaspillage.
    J'ai hâte d'en voir plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense exactement pareil !! La première robe que j'avais choisi (avant de savoir que j'étais enceinte bien sur) ne coutait que 100€ et je l'avais choisie exprès dans un style simple afin de la reteindre et de pouvoir la re-porter par la suite xD Mais c'est raté mdr

      Mais celle la, je pourrai quand même la remettre quelques temps après l'accouchement donc ça va !!

      D'ailleurs vu que je l'ai prise en 2 tailles (42 & 44) je pourrai en revendre une :p

      Supprimer
  9. Thanks for this article. you might be interested in :www.beemp3.com

    RépondreSupprimer

INSTAGRAM